ATS Studios, partenaire du Rugby Music Live NRJ Music Tour depuis 2014 !

 
 

Samedi 9 Avril aura lieu l’édition 2022 du Rugby Music Live NRJ Music Tour. Ca se passe au Palais des Sports de Lyon, avec Kungs, Jérémy Frérot, Soolking, La Zarra, Keen’V, Ridsa et bien d’autres !
 
Inscrivez-vous et faites partie des 9 500 spectateurs privilégiés et enthousiastes présents le 9 Avril 2022 pour profiter de cet événement unique en France… Du Rugby Indoor, près de trois heures de concert exceptionnel, un village de 45 partenaires et une multitude d’animations vous y attendent !

 
 

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de l’évènement et sur la page Facebook dédiée !

Découvrez le NRJ Music Live édition 2022 en podcast !

Un podcast pas comme les autres

Faites connaissance avec les partenaires et acteurs majeurs de l’événement !

Les trois associations

Association MBM

Association MBM
 
 
 
 
 
Crée en 1998 à Lyon, MBM a pour mission, la récolte de dons qui sont redistribués intégralement dans trois directions principales :
 
Léon BERARD et l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique… (IHOP)
Chaque année, en Région Rhône Alpes, 180 à 200 nouveaux cas de leucémie et de cancer se déclarent chez des enfants de moins de 15 ans.
En 2001, Christophe BERGERON, oncologue du Centre de Léon Bérard, et Yves BERTRAND, hématologue à l’hôpital Debrousse des Hospices Civils de Lyon, unissent leurs forces et créent l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique. Cet institut est entièrement dédié aux enfants et adolescents atteints d’un cancer ou d’une leucémie. Il propose des espaces de vie adaptés pour favoriser le contact et le lien social, indispensable pour que chaque enfant appréhende au mieux cette étape de la vie.
 
GEIST 21
Depuis 1977, GEIST 21 accompagne au quotidien les enfants porteurs de trisomie 21 et leur famille, par un soutien personnalisé et adapté à leur besoin. Divisée en plusieurs commissions, ces dernières agissent pour :
• L’accueil et le soutien des familles
• Scolariser un élève porteur de trisomie 21
• Sensibiliser les écoles et collèges à cet handicap
• Animer une vie associative riche en rencontres et activités, fêtes et sorties collectives
• Création et aménagement d’un local associatif et mise en place d’activités

 
L’I.M.P.R.O. ou A.M.P.H (ASSOCIATION MORNANTAISE POUR HANDICAPES)
L’I.M.P.R.O été créée en 1978 par le Docteur KOHLER pour prendre le relais d’une institution religieuse fondée en 1804 par la congrégation des sœurs Saint Charles de Lyon, qui s’occupaient .

Association Les Zèbres

Association Les Zèbres
 
Depuis 20 ans, l’association Les Zèbres est avant tout une aventure humaine.

Son objectif est d’apporter des moments de réconfort aux enfants hospitalisés, notamment au Centre Pédiatrique Romans Ferrari (69) et à l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique de Lyon. Composée d’une équipe de bénévoles, d’amis, accompagnée de partenaires, l’association a déjà réalisés de nombreux projets :

Un recueil de dessins, un atelier « affiches », une exposition de selfies, un clip musical et l’enregistrement d’un CD pour l’IHOPE, création de masques personnalisés, 9 fresques pour les box de douches du centre Romans Ferrari, un journal trimestriel pour l’Hôpital Femme/Mère/Enfant de Bron, des ballades en voiture hors du commun, des baptêmes de circuit avec des pilotes prestigieux et encore tant d’autres !

Fondation OVE

Association OVE
 
En 1944, Yves Farge, figure de la Résistance, crée l’association Œuvre des Villages d’Enfants (devenue OVE en 2013) pour mettre à l’abri les enfants orphelins et démunis. L’association est, depuis, reconnue d’utilité publique.
Implantée dans 6 régions en France métropolitaine, OVE accompagne quotidiennement plus de 5’800 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap ou de fragilité. Leur objectif est de favoriser l’inclusion de ces personnes dans la société. Dans ses 110 établissements et services médico-sociaux, 3’000 professionnels (soignants, éducateurs et autres aidants) et bénévoles les accompagnent afin de les aider à s’épanouir et se réaliser, avec le soutien de leur famille et de leurs amis.

Les valeurs de la Fondation OVE animent celles et ceux qui agissent au quotidien :

L’accueil inconditionnel : la fondation lutte contre la discrimination pour être une vraie société qui tisse du lien, partage une histoire, une culture et fait fi des différences.

L’égalité et la citoyenneté : la fondation OVE s’engage pour l’égalité des chances et la reconnaissance de chacun dans la société. Elle s’engage dans le droit à l’autonomie, le respect de la dignité et la capacité de chacun à s’épanouir en tant qu’acteur de sa propre vie.

L’inclusion : la société inclusive répond aux aspirations naturelles des personnes vulnérables en les rapprochant des lieux qui créent du lien. Socialisation, scolarisation et travail de la vie dite « ordinaire » sont les outils indispensables pour prévenir l’exclusion. La Fondation OVE porte également assistance à tous les acteurs des territoires poursuivant les mêmes buts.