Logo la vitrine médiacale

Genèse d’une création :
La Vitrine Médicale

21 jan. |

La Vitrine Médicale est le réseau de matériel médical leader en France pour le maintien à domicile. Il regroupe plus de 200 magasins spécialisés dans la distribution, la vente, la location de matériel médical auprès  des collectivités médicales, des professionnels de santé et  des particuliers.

C’est à ATS Studios que le groupe Hexaplus santé a confié la création de l’identité sonore du groupe.

Sur un marché de moins en moins sponsorisé par l’état, le groupe Hexaplus, mise sur le développement la marque « technicien de santé » véritable marque et synonyme de qualité et service afin d’ancrer sa communication et se démarquer de la concurrence.

Le virage en matière de communication amorcé il y a quelques mois a permis de s’adresser à une cible plus large via des médias de « masse » (TV nationale). Une virgule sonore qui ponctue ces spots au motif reconnaissable a été créée. Le part pris d’ATS Studios est de pérenniser cet atout et de le développer pour assoir davantage la marque en créant une identité sonore renouvelée.

Un gimmick de piano, reprenant le slogan « technicien de santé » introduit cette création et demeure en filigrane tout au long de sa création. Entre classicisme et modernité, le thème créé est foncièrement positif et évolue aux gré d’évènements musicaux afin de raconter l’histoire de cette marque qui s’adresse à tous.

Logo sonore
Identité sonore